POUR CEUX QUI CROYAIENT A UN F.N. DEDIABOLISE, DEMENTI CINGLANT

23 Avr

Source : liberation.fr vial’AFP en ligne le 23 avril 2011

Élu FN exclu pour un salut nazi: Marine Le Pen critiquée par son père et Gollnisch

Le président d’honneur du Front national et l’eurodéputé, rival de Marine Le Pen au congrès de janvier, ont jugé précipitée sa décision de virer Alexandre Gabriac.

Marine Le Pen n’est pas franchement aidée dans son opération «nettoyage» au Front national. Ni par son père, ni par son ancien rival du congrès de Tours, Bruno Gollnisch. Après la décision de la présidente du FN de faire exclure Alexandre Gabriac, conseiller régional de Rhône-Alpes, photographié en train de faire un salut nazi, les deux autres figure du parti d’extrême droite n’ont pas manqué de faire entendre leurs réserves.

«Je pense que c’est une réaction rapide et qu’elle ne possédait peut-être pas tous les éléments d’information», a estimé, ce vendredi, Jean-Marie Le Pen, invité du Blog Politique sur LCI, diffusé vendredi sur le site de la chaîne d’infos. Désormais président d’honneur du FN, il a carrément suggéré que Marine Le Pen pourrait «réétudier la question avec le rapport de la commission (des conflits) qu’elle ne connaît pas». «On peut faire appel de sa propre décision»,0
enfonce-t-il.

Âgé de 21 ans, Alexandre Gabriac avait été convoqué mardi devant la commission des conflits du parti, dont fait partie Jean-Marie Le Pen, et cette instance avait préconisé un blâme, un mois après la publication, par le NouvelObs.com, de la photo le montrant en train de faire un salut nazi, avec en arrière plan, un drapeau représentant une croix gammée. Mais la présidente du FN, qui se trouvait alors en vacances en Thaïlande, a décidé de l’exclure, comme elle l’avait laissé entendre dès le début de l’affaire.

Déjà mercredi, Bruno Gollnisch s’était dit «extrêmement étonné» par la sanction, faisant valoir que «la commission (des conflits), dans sa grande majorité, (n’avait) trouvé aucune preuve de la réalité de ces photos»: «Je suis extrêmement étonné que la présidente ait pu prendre cette décision alors qu’elle se trouve à 10.000 km de là, en vacances en Thaïlande, et qu’elle n’a donc pas pu prendre connaissance des travaux de la commission des conflits.»

L’élu mis en cause, affirme que la photo est un «montage grossier», thèse réfutée en bloc par le nouvelobs.com. Une autre photo d’Alexandre Gabriac faisant le salut nazi est visible sur le site antifasciste Reflex. Plus jeune conseiller régional de France, Alexandre Gabriac avait été élu par les adhérents au comité central du FN, en janvier dernier, sur la liste de Bruno Gollnisch, le challenger malheureux. Il était candidat aux cantonales dans l’Isère (Grenoble-6) et s’est qualifié pour le second tour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :