LE POUVOIR DICTATORIAL DE TEHERAN LANCE UNE REPRESSION SANGLANTE CONTRE LA REGION D’ACHARAF

3 Avr

DIASPORABLOG
acueille…

LE CONSEIL NATIONAL DE LA RESISTANCE IRANIENNE

Occupation d’Achraf par des colonnes de blindés sur ordre de Maliki

La nuit dernière, vers minuit, les forces de la 5e division irakienne, sur ordre du premier ministre Nouri Maliki, ont occupé des parties d’Achraf avec des colonnes de blindés. Jusqu’à présent au moins 30 transports de troupes blindés BMP et Humvee se sont positionnés dans Achraf.

Ce déploiement de troupes et l’occupation militaire d’Achraf qui est une zone entièrement civile et désarmée violent les lois et les conventions internationales, notamment la 4e convention de Genève et rappelle les mesures répressives et sauvages des forces de Kadhafi contre la population sans défense de ce pays.

Cette mesure répressive s’inscrit dans le cadre des plans du fascisme religieux au pouvoir en Iran pour réprimer l’opposition alors qu’il est confronté à un soulèvement national.

La Résistance iranienne appelle le Secrétaire général de l’ONU, son représentant spécial en Iran, l’ambassadeur des Etats-Unis et les forces américaines en Irak à intervenir de manière urgente pour obtenir le retrait de ces troupes d’Achraf.

Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne

Le 3 avril 2011

Des agents de la force Qods découpent la clôture d’Achraf et agressent les résidents

Durant la nuit du 1er avril, des agents de la force terroriste Qods du régime iranien, dirigé par le mollah Jabbar Mamouri, qui bénéficie du soutien des forces irakiennes, ont découpé la clôture d’Achraf sur 12 m pour pénétrer dans le camp. Le plan a été neutralisé grâce à la vigilance des résidents.

Depuis un certain temps, les agents de la Force Qods, sous couvert de construire une route, avaient placé un bulldozer et d’autres équipements lourds sur les lieux, établi un réseau de renseignement et identifié un point approprié pour découper la clôture. Lors du raid, ils ont amené de grandes pinces à découper. Ils ont placé un crochet sur la clôture et l’ont tirée avec une voiture pour en arracher une partie. Ils ont aussi attaqué les résidents à coups de pierres et de briques et tiré sur eux avec des fusils à grenaille.

Mamouri et ses agents sont revenus près d’Achraf le 2 avril vers midi. Ils ont à nouveau lancé des pierres et des briques et essayé de découper la clôture.

Mamouri qui est en contact permanent avec l’ambassade des mollahs, avait aussi mobilisé des agents du régime pour lancer un raid sur Achraf alors qu’ils découpaient la clôture. Mamouri avait dit à ces agents : « On va lancer un raid surprise. Alors, quand la clôture d’Achraf sera découpée, on va mobiliser des gens et ils entreront dans le camp en tant que population irakienne, feront un pillage et attaqueront les résidents. » Plusieurs de ces agents avaient déjà pris part à l’agression contre les Achrafiens le 7 janvier 2011, en lançant des cocktails Molotov et des pierres, faisant 176 blessés.

La Résistance iranienne attire l’attention du Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, des autorités américaines et du commandant des forces américaines en Irak sur les intrigues des mollahs, de leurs agents au gouvernement irakien et des forces irakiennes contre Achraf. La Résistance iranienne appelle à la mise en place permanente d’une équipe d’observateurs de la MANUI et à sa protection par les forces américaines afin de garantir la protection des résidents d’Achraf.

Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne

Le 2 avril 2011

Laisser un commentaire